MOT DU DIRECTEUR GENERAL

 

 Créée en 1991 sous forme d’association dans un contexte de reformes et de restructuration de l’économie nationale, l’Agence FASO BAARA a été la première agence à expérimenter l’exercice de la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) en dehors des structures publiques de l’Etat.

Avec 22 ans d’expérience, elle est ainsi devenue leader dans le domaine avec à ce jour plus de 300 milliards de FCFA de projets réalisés à travers tout le territoire et dans des domaines aussi variés que le bâtiment, les routes, l’assainissement, les aménagements hydro-agricoles, l’hydraulique, les équipements, etc.

Structure souple et légère de gestion des projets, elle dispose d’un personnel hautement qualifié dans les domaines de l’ingénierie, l’architecture, la gestion financière, etc.

A l’instar des partenaires qui lui font confiance en signant avec elle des conventions de MOD pour l’exécution de leurs projets, l’Agence FASO BAARA a aussi financé, sur ses ressources propres générées par ses prestations, des infrastructures et actions à caractère social pour plus de un (01) milliard de francs CFA.

Aujourd’hui « FASO BAARA » est un label de qualité et de rigueur, grâce à :
- des procédures efficaces, transparentes et diligentes de passation de marchés ;
- une gestion rigoureuse et transparente des fonds mis à disposition ;
- bref, un savoir-faire inégalé dans la gestion des projets de développement.
 

Par ailleurs, en tant que membre fondateur du réseau AFRICATIP (regroupant une vingtaine d’agences de MOD dans seize pays d’Afrique), l’Agence FASO BAARA bénéficie des échanges d’expériences entre agences du réseau, et au-delà, avec d’autres partenaires techniques collaborant avec AFRICATIP.

Depuis le 1er juillet 2012, FASO BAARA, dotée du nouveau statut de société anonyme (ceci à la suite d’une restructuration de l’ancienne structure qui évoluait sous forme d’association), s’inscrit dans une vision globale de services orientés vers tous les secteurs de l’économie.

En effet, l’Agence affiche un intérêt particulier au secteur privé qu’elle invite à un partenariat gagnant-gagnant à travers la réalisation de ses projets dans les règles de l’art, avec une maîtrise des coûts et des délais.

L’Agence FASO BAARA demeure plus que jamais une garantie d’exécution à souscrire.

La création de ce site web participe de notre devoir de rendre compte, de mieux vous servir, mais aussi de notre souci et souhait de pouvoir partager avec vous nos expériences et connaissances acquises en 22 ans de pratique de la MOD au Burkina Faso. 

 

Saïdou OUEDRAOGO

Chevalier de l’Ordre National

 

FASO BARRA SA | 01 BP 6633 OUAGADOUGOU 01 | Téléphone: (+226) 25375738 / 25375739 / 25375740 | FAX: (+226) 25375742 | E-mail: info@fasobaara.net / contact@fasobaara.net